On m’a souvent demandé quel hébergeur choisir.

Je vais donc vous donné mon avis et mon expérience sur les quel que hébergeur au quel j’ai eu a faire.

Tout d’abord à quoi faire attention ?

  • Le prix n’est pas gage de qualité.

La plupart des offres donne une multitude d’option dont vous n’aurai pas forcement besoin et ceci afin de justifier leur prix.

  • Le service après vente.

Les bug et problème son courant avec l’hébergeur, il est donc très important d’avoir un service accessible et compétent proposent un vrais suivie.

  • La propriété.

Il faut bien contrôlé que tout les services que vous prenez soit a votre nom et pas à l’entreprise qui vous offre le service.

J’ai trouvé malheureusement plusieurs entrepris web peu scrupuleux, mettent les adresse web et les support a leur nom, prennent leur client en otage si il souhaite changé d’hébergeur.

  • Le référencement ou SEO.

Beaucoup d’agence web propose un service de référencement et la encore il y à des malversations.

Le référencement ne s’arrête pas a ajouter votre nom dans Google, mais a mettre en place toute une série de service et de forme texte sur votre site.

Prenez garde aussi au service d’annuaire, car la plupart vous promette une mise en avant grâce au lien externe(back link), mais coupe ce lien cacher afin de garder un maximum de lien vers eux et pas vers l’extérieur.

Mes Avis

  1. Swiss Center

Prix correcte, service après vente réactif, Serveur à la pointe. Recommandé par plusieurs collaborateur.

2. Infomaniak

Un des leader du marcher suisse. Prix correct, d’excellent option et service complémentaire, matériel pas toujours de dernière technologie, service après vent lent et aucun suivie.

3. OVH

Leader en France, il propose des services et des prix du plus simple et pas cher au plus complet. C’est la possibilité d’avoir que ce l’on a besoin, Mais le choix et telle qu’il est difficile de s’y retrouvé. Le service après vente et à 2 vitesse suivent l’abonnement choisi, mais le suivi et toujours au rendez-vous.

Inconvénient. Les serveur son en France, cela implique une petite pénalité Google (conflit entre la localisation physique et web).

 

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