En août, nous avons informé les éditeurs par e-mail et via notre de changements à venir dans le règlement Google pour les éditeurs.
Ces changements entrent en vigueur aujourd’hui et s’appliquent à tous nos produits pour les éditeurs (AdSense, AdMob et Ad Manager).
Vous n’avez rien à faire, si ce n’est lire cet e-mail et consulter le centre d’aide AdSense ainsi que le centre d’informations sur les règles AdSense pour vérifier que vos contenus sont toujours conformes.
Modifications apportées :
À partir d’aujourd’hui, le règlement relatif au contenu fait une distinction claire entre les types de contenus pour lesquels la publicité n’est pas autorisée et ceux pour lesquels elle est soumise à des restrictions :
Le Règlement Google pour les éditeurs indique les types de contenus où la diffusion d’annonces n’est pas autorisée. Il s’applique à tous les produits pour les éditeurs.
Les Restrictions Google applicables aux éditeurs indiquent les types de contenus dont la monétisation est limitée.
Conséquences pour les éditeurs AdSense :
La monétisation de contenus concernés par les restrictions Google applicables aux éditeurs n’est plus considérée comme un cas de non-respect des règles.
Nous limiterons la publicité sur ces contenus selon les modalités appropriées, conformément aux préférences de chaque produit publicitaire et/ou aux préférences individuelles des annonceurs. Dans certains cas, aucune source publicitaire n’enchérira sur votre inventaire, et aucune annonce ne sera diffusée sur ce contenu soumis à restriction.
Par conséquent, si vous décidez de monétiser des contenus soumis aux restrictions Google applicables aux éditeurs, il est probable que ces contenus reçoivent moins de publicité.
Les contenus interdits par le règlement Google pour les éditeurs ne peuvent pas être monétisés. Vous ne devez donc pas y diffuser d’annonces. Si vous tentez de monétiser des contenus qui enfreignent le règlement, votre compte peut être suspendu ou résilié.
En raison de ces changements, nous allons modifier le centre d’informations sur les règles AdSense en y ajoutant deux nouvelles colonnes : « À corriger » et « État de la diffusion des annonces ». La première vous indiquera si vous devez corriger un problème de non-respect des règles.
La seconde vous montrera si des annonces ne sont pas diffusées en raison d’un cas de non-respect des règles ou d’une demande limitée. Comme avant, le centre d’informations sur les règles AdSense détaille les problèmes pouvant empêcher les annonces d’être diffusées sur vos sites, leurs sections et leurs pages.
Vous y trouverez également la marche à suivre pour résoudre ces problèmes de diffusion et demander des examens.
Veuillez noter que ces règles et restrictions s’appliquent en plus des autres règles régissant votre utilisation des produits Google pour les éditeurs.
Ce que vous devez faire :
Le centre d’aide et le centre d’informations sur les règles AdSense présentent le détail des Règles et Restrictions. Veuillez consulter ces deux ressources pour mieux comprendre les changements apportés et vérifier que vos contenus sont toujours conformes.
Veuillez noter que, dorénavant, Google annoncera les mises à jour du règlement et des restrictions AdSense dans ce journal des modifications. Les éditeurs doivent se tenir informés des modifications apportées aux règles et s’y conformer en permanence.