À partir du mois de novembre, vous pourrez diffuser vos annonces Shopping dans des pays supplémentaires via les campagnes Shopping intelligentes. Celles-ci fonctionneront désormais de la même manière que les campagnes Shopping standards, et vous permettront de faire la promotion de vos produits dans plusieurs pays parlant la même langue si vous avez configuré les paramètres de livraison de ces pays dans Google MerchantCenter. Par exemple, si vous importez des données produit en allemand pour vendre des produits en Allemagne et sélectionnez “Allemagne” comme pays de vente lors de la création de la campagne, ces produits pourront être automatiquement disponibles dans d’autres pays où l’allemand est parlé comme l’Autriche et la Suisse (si vous avez configuré la livraison pour ces pays). Par défaut, le ciblage géographique des campagnes Shopping intelligentes inclut tous les pays et toutes les langues. Vous pourrez à présent personnaliser le ciblage de vos campagnes afin de mieux gérer les pays où vos annonces sont diffusées.
  • Pour empêcher leur diffusion dans des pays additionnels: consultez et modifiez la liste des pays ciblés dans la section “Zones” des paramètres de ciblage de votre campagne Shopping intelligente.
  • Pour que vos annonces puissent être diffusées dans de nouveaux pays: configurez les paramètres de livraison dans MerchantCenter pour tous les pays dans lesquels vous livrez vos produits.